-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
II » Combat RpVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Messages : 270
Date d'inscription : 18/06/2013
Je suisMaître du JeuMaître du Jeu
MessageSujet: II » Combat Rp   II » Combat Rp EmptyJeu 20 Juin - 13:24

Combat

L'auto-modération est le système de combat de Legend of Naruto. Néanmoins il possède des limites, il ne faut pas en abuser. Vous n'êtes pas des super-héros, il faudra savoir vous modérer sur vos actions, en effet vous n'allez pas pouvoir faire cinq techniques pour un seul post : il faudra apprendre à vous gérer. De plus, si il y a un débordement lors d'un combat, les administrateurs-juges pourront venir juger et prendre une décision. Ils sauront être impartiaux et faire abstraction de toute préférence envers les rôlistes.
Vous l'aurez compris, combattre peut-être tout aussi attrayant que dangereux, ceci est sous votre responsabilité. Ne venez pas vous plaindre si votre personnage est mort lors d'un combat, hormis si cela est abusé : nous serons là pour modérer.

1. Les Clones
Ceci est un récapitulatif sur les règles concernant les différents clones apparaissant dans la bibliothèque, ainsi que sur leurs atouts et leurs faiblesses :
Mizu Bunshin no Jutsu :
Rang C
Ne peut se séparer de plus de 20m de son utilisateur
Nécessite de l'eau environnante pour pouvoir être créé.
Limite de Clone : 1 Genin, 1 Chuunin, 2 Juunin, 3 Chef
Peut-être créé à une dizaine de mètres de son utilisateur.
Ne peut utiliser que des jutsus de rang D & C
Ne peut utiliser que l'affinité Suiton

Doton Bunshin no Jutsu :
Rang C
Ne peut se séparer de plus de 20m de son utilisateur
Doit être créé proche de l'utilisateur
Nécessite de la terre
Limite de Clone : 1 Genin, 1 Chuunin, 2 Juunin, 3 Chef
Plus résistant qu'un Bunshin commun (Meurt au bout de plusieurs coups)
Lent
Ne peut utiliser que des jutsus de rang D & C
Ne peut utiliser que l'affinité Doton

Raiton Bunshin no Jutsu :
Rang B
Ne peut se séparer de plus de 10m de son utilisateur
Limite de Clone : 1 Chuunin, 2 Juunin, 3 Chef
Si contact avec l'ennemi le clone explose et paralyse la cible durant 3 secondes
Ne peut utiliser que des jutsus de rang D & C
Ne peut utiliser que l'affinité Raiton

Musshi Bunshin no Jutsu :
Rang C
Ne peut se séparer de plus de 40m de son utilisateur
Doit être créé proche de l'utilisateur
Limite de Clone : 1 Genin, 1 Chuunin, 2 Juunin, 3 Chef
Ne peut utiliser que des jutsus de rang D & C
Ne peut utiliser que des jutsu Aburame

Hebi Bunshin no Jutsu :
Rang B
Ne peut se séparer de plus de 40m de son utilisateur
Doit être créé proche de l'utilisateur
Rapide
Limite de Clone : 1 Chuunin, 2 Juunin, 3 Chef
Ne peut utiliser que des jutsus de rang D & C

Kinton Bunshin no Jutsu :
Rang A
Ne peut se séparer de plus de 20m de son utilisateur
Doit être créé proche de l'utilisateur
Très résistant
Limite de Clone : 1 Chuunin, 2 Juunin, 3 Chef
Ne peut utiliser de jutsu

Mokuton Bunshin no Jutsu :
Rang A
Doit être créé proche de l'utilisateur
Ne peut se séparer de plus de 10km de son utilisateur
Nécessite du bois environnant pour pouvoir être créé
Limite de Clone : 2 Juunin, 4 Chef
Plus résistant qu'un Bunshin commun (Meurt au bout de plusieurs coups)
Ne peut utiliser que des jutsus de rang D & C

Kage Bunshin no Jutsu :
Rang A (Kinjutsu)
Doit être créé proche de l'utilisateur
Ne peut se séparer de plus de 10km de son utilisateur
Limite de Clone : 1 Juunin, 2 Chef.
Ne peut utiliser que des jutsus de rang D, C & B
Disponible seulement après accord du Staff

2. Les permutations / Techniques d'esquive (Kawarimi) / Technique de trasnformation (Henge)
Quelques règles ont été instaurées pour limiter les abus. Les permutations doivent se préparer impérativement un tour à l'avance, pour éviter toute triche et devront être affichées en "action cachée". Voici les règles concernant le Kawarimi no Jutsu et le Henge no Jutsu que tout shinobis connait :
Kawarimi no Jutsu :
Rang E
Droit être préparé un tour à l'avance en action cachée
Le shinobi doit avoir les mudras formés et maintenus lors de la permutation (Mudras fais au post précédent la permutation)
Utilisable 1 fois chaque combat
La permutation permet de se substituer avec un objet d'une taille avoisinant le corps du Shinobi (Tronc, Roche, Shuriken Géant etc..) et est impossible donc avec des objets de petites tailles (Shuriken, Kunai, Caillou etc..) ou avec le shinobi adverse ou un de ces clones. Si il n'y a pas d'objet de la sorte, la permutation est impossible.
La permutation a une portée maximale de 8 mètres.

Henge no Jutsu :
Rang E
Le Henge permet de se transformer en une personne ou un objet d'une taille avoisinant le corps du shinobi (Tronc, Roche, Shuriken Géant etc..) et est impossible donc avec des objets de petites tailles (Shuriken, Kunai, Caillou etc..). A savoir que le Henge s'il est utilisé pour se transformer en quelqu'un d'autre est sensiblement obsolète face à un Chuunin ou un Juunin.  
Exemple avec notre bon shinobi en chef :

Le bon shinobi a écrit:
Premier post
Le bon shinobi envoi un shuriken puis enchaine une série de mudras qu'il maintien.
1 action cachée

Post adverse

L'ennemi pare le shuriken et envoie à son un tour un shuriken vers le bon shinobi.

Second post
Le bon shinobi toujours avec ses mudras maintenu se substitue avec une roche alentour.

3. Les actions cachées (AC)
Toute technique que votre ninja prépare en secret est considérée comme une action cachée, aussi appelée "AC". Ces actions cachées sont limitées au nombre de 2 par post et doivent être communiquées à Shuhei Kuroda (ou Gintoki Sakata en l'absence de celui-ci) par MP ou via Skype lors du postage du post (ouais ça se dit). Si l'action cachée est jugée impossible ou trop abusée, il est possible que l'administrateur vous la refuse. A savoir qu'une action cachée est annulée au post suivant (Vous ne pourrez pas utiliser le Kawarimi préparée deux tours plus tard). A la fin de votre post vous détaillerez s'il y a une action cachée, ou deux de la manière suivant :

Le bon ninja a écrit:
1 Action cachée
Détaillez bien votre action cachée lors de sa description à l'administrateur-juge.

4. Le monde de Naruto & la physique de notre monde
Nombre d'entre vous ayant eu l'expérience des combats RP sauront que les conflits d'idées sont courants et même ABONDANTS sur les forums RP.
Sur Legend on considère que même si les règles d'un combat Rp en matière de physique (confrontation des éléments pour exemple) peuvent s'expliquer grâce aux phénomènes de notre monde il est pourtant nécessaire de garder une certaine distance vis-à-vis des jugements qui en découle.
J'explique, prenons exemple sur un combat du mangas Naruto tel que le combat Raikage vs Juugo&Sasuke. (Ce sujet est volontairement utilisé pour avoir été place à débat)

Profs. des Sciences Shinobi Bac+10 a écrit:
Le Raikage met un coup de poing à Juugo, celui-ci se retrouvant contre un mur se fait littéralement enfoncer le poing du Raikage dans le corps du membre de Taka. Le Raikage est en mode Raiton no Yoroï (Armure de foudre) et donc est imbibé d'un Chakra électrique."

La logique voudrait que : Juugo étant au contact d'une armure de foudre soit électrifié comme un humain de notre belle planète le serait face à un courant électrique.
Hors ! Dans le mangas ce n'est pas le cas.


"Juugo, le poing du Raikage pénétrant sa chair contre-attaque avec un canon de Chakra. Il n'est donc pas électrocuté malgré l'électricité de l'Armure."

Peut-on expliquer cela ? Non ! Il n'y a aucune raison valable, tout simplement car le mangas est un univers fictif qui possède nombre d'erreur, ou nombre d'altération de notre physique. Il arrive donc qu'à des moments, suite à un manque d'information ou autre le STAFF ne puisse donner raison ni à un shinobi ni à un autre lorsqu'un problème de la sorte est évoqué. A ce moment là, plusieurs solutions s'impose, soit le Staff décide de valider une thèse ou l'autre en fonction de la voie que prend le forum (Dire que l'Armure de Foudre électrocute au contact ou Non), soit un arrangement est trouvé.
Pour éviter ce genre de désagréments, posez des questions aux administrateurs s'occupant des combat pour demander quelle voie le forum choisi pour tel ou tel problème.

Le Staff comme précédemment dit face à tel ou tel problème prend donc des décisions (parfois tout simplement inexplicables) concernant des conflits "Physique/Naruto". En voici la liste qui évoluera au fil du temps.
-L'Armure de Foudre n'électrocute pas malgré son caractère "foudroyant".
-Le Sharingan ne voit pas à travers la matière.
-Le Kiri Gakure ne donne pas la capacité de se situer dans la brume, néanmoins les Kirijins auront plus de facilité pour s'y déplacer.
II » Combat Rp StopCet article a été rédigé par le staff Administration de Legend of Naruto.
Toute reproduction non autorisée est passible de poursuite.
Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.
 

II » Combat Rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combat 2vs2
» Combat 1vs1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Legend :: 初めは ▬ A L'Origine :: 心得 ► Connaissances :: • Réglement Rp-