-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
III » Les villagesVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Messages : 270
Date d'inscription : 18/06/2013
Je suisMaître du JeuMaître du Jeu
MessageSujet: III » Les villages   III » Les villages EmptyDim 23 Juin - 13:59

III » Les villages Tumblr_mwk91u8hBa1rg46n1o1_500
République de Shoutai
Chef : Makirama Senju
« Libres et Egaux. »

La République de Shoutai est le pays où la Liberté et l’Egalité sont deux valeurs fondamentales. Le pays est démocratique et le peuple élit sont représentants pour un certain temps. Ce dernier est en charge des domaines militaires et de politique intérieur, qu’il partage avec son gouvernement nommé après élection. Les pouvoirs y sont séparés et la Justice joue pleinement son rôle de modérateur de la vie publique, excepté dans le cas de problèmes internes à la hiérarchie militaire où le Président, également chef des armées, applique ses propres sanctions à la suite d’une cour martiale. Le pays est connu pour son ouverture d’esprit, ses tendances pacifistes et sa volonté de résoudre les conflits par la voie de la diplomatie plutôt que celle des armes. Néanmoins, en tant que nation la plus peuplée ayant une tradition militaire shinobi très présente, le pays est une force militaire majeure sur le plan international. Ses services sont mondialement reconnus, tout comme son efficacité.

La République de Shoutai est comparable au village de Konoha dans Naruto. Le village de Shoutai se situe dans le pays du Feu (Konoha).


III » Les villages Tumblr_mlpqzree9e1s2jtiho1_500_zps1a05609c
Dictature de Nishibi
Chef : Haiko Uchiha
« Feu et Sang. »

Le régime dictatorial de Nishibi est particulièrement dur. Le clan Uchiha règne en maître sur le pays et ne pardonne aucune infraction aux règles, ni aucun échec. Des quatre grands villages, il est celui dont la population est la moins nombreuses car beaucoup de civiles préfèrent fuir la répression pour d’autres pays. Néanmoins, sa puissance militaire est exceptionnelle, beaucoup jugent que s’ils n’ont pas le nombre de leur côté, ils possèdent les plus puissants des shinobi. Cet état de fait est le résultat d’une épuration effectuée très jeune pour que seule l’élite puisse accéder à la fonction de ninja. Pays refermé sur lui-même et ses traditions, il adopte une attitude offensive et menaçante à l’égard des autres nations, multipliant les provocations et incidents diplomatiques sciemment.

La dictature de Nishibi est comparable au régime de la Brume Sanglante de Kiri, même si l’examen n’est pas aussi meurtrier. Le village de Nishibi se trouve dans le pays du Vent (Suna).

III » Les villages Tumblr_mwfjvrlkI51s71jhso1_500
Monarchie de Kittoki
Chef : Faust Sakazuki
« Dieu est mon droit. »

La Monarchie de Kittoki est un régime comparable à une dictature. Son chef, le roi Faust Sakazuki, est de droit divin et, à ce titre, est le représentant de Dieu sur terre. Il est assisté dans sa tâche par un clergé extrêmement puissant et influant qui maintien le peuple dans un état de foi très intense en son souverain et en Dieu. Les grands faits d’armes sont transformés en miracles et les morts héroïques en martyres afin de permettre le maintien de cet état de fait dans l’idéologie populaire. Parce qu’elle se réclame de droit divin, la monarchie et son chef se considère comme seul pays véritablement légitime en ce monde, ce qui la pousse à adopter une attitude de mépris hautain à l’endroit des autres nations. La puissance militaire de ses shinobi n’est pas la plus impressionnante des quatre grandes nations, mais certains racontent que la famille royale procrée les plus grands shinobi du monde à chaque génération, héritier pur du Rikudô. De ce fait, le Racisme social est hérigé en véritable institution et, tandis que certains jouissent d’importants privilèges hérités du sang, fils et filles du peuple payent pour les erreurs de leurs parents. Si les dons sont héréditaires, les tares le sont tout autant.

La monarchie de Kittoki n’est comparable à aucun village de Naruto. Elle se situe dans le pays de la Pluie (Ame).

III » Les villages Tumblr_mwzno26bbe1r79hh4o3_500
Ploutocratie de Taun
Chef : Minamoto no Yoshitsune
« Taun paye toujours ses dettes. »

La Ploutocratie de Taun est un régime libéral où l’argent règne en maître. Les plus riches détiennent toutes les infrastructures de développement et de gouvernance afin de permettre au pays d’avancer car les fondateurs du village estimaient que seuls ceux ayant de l’argent étaient aptes à diriger le village, aussi bien dans leur intérêt que dans l’intérêt commun. Les meilleurs shinobi du village sont souvent également les personnes les plus riches et jouissent d’avantages considérables vis-à-vis du reste de la population, c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’agit du pays où il y a le moins de shinobi professionnel. A Taun, l’élite considère que tout peut s’acheter, à condition qu’on y mette le prix. Cette logique est également celle qu’ils adoptent sur la scène internationale : malgré quelques tentions, ils ont très souvent achetés de si gigantesques armés de mercenaires que beaucoup pensent qu’il est impossible de leur faire la guerre. En plus de leur argent considérable, ils sont aussi les détenteurs des principales mines d’or mondiale, dans les montagnes du nord, ce qui leur assure une pérennité financière à long terme. Néanmoins, le village est marqué par d’importantes fractures sociales : le faste et la grandeur des demeures des plus riches est en contradiction totale avec les bidonvilles les entourant.

La Ploutocratie de Taun n’est comparable à aucun village de Naruto. Il se situe dans le pays de la Foudre (Kumo).
 

III » Les villages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Legend :: 初めは ▬ A L'Origine :: 心得 ► Connaissances :: • Contexte-