Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
IV » ChronologieVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Messages : 270
Date d'inscription : 18/06/2013
Je suisMaître du JeuMaître du Jeu
MessageSujet: IV » Chronologie   IV » Chronologie EmptyVen 6 Déc - 12:54

Chronologie

Ceci est la chronologie du forum. Elle vous permet d'en savoir plus sur notre contexte et ce qu'il s'est passé dans l'histoire de notre monde shinobi. Sa lecture est facultative Néanmoins, sachez qu'à partir de l'année 26, les villages sont créés et vous avez les principaux événements de notre monde shinobi : cela peut donc vous aider à construire votre personnage.



> Tous ces événements sont classés, après mort de Juubi.

An premier ▬ Il fut acclamé. Les hommes entiers regardaient l'homme qui les avait sauvé. L'art qu'avait créé cet homme devient plus prisé même que le Bushidô, après tous, il avait le pouvoir de repousser les démons. C'était maintenant comme cela qu'on berçait les enfants, leurs racontant des histoires de Ninja, qui sauvait les princesses. La réalité était tellement loin, rien ne retenaient les ninjas, rien ne les empêchaient de faire ce qu'il voulait. les ninjas sont libres et le resteront, toujours. Il y a les gentil, il y a les méchants. Des clans se créent doucement, des capacités sont donnés à ces hommes, sans savoir d'où cela venait. Ils avaient, pour certain, la capacité de se servir de leurs os comme d'armes, pour d'autre, d'envoyer leurs esprits dans un autre  homme.

An septième ▬ Pour l'immortel, la vie était encore longue. C'était normalement cela. Normalement. Car dans une vie, il y a toujours un événement qui bouleverse le tous. D'abord, une bonne nouvelle. Des enfants. Le Rikudô, ses cheveux blancs tombant devant ses yeux, pouvaient enfin apprécier de tenir entre ses bras des hommes qu'il aimait plus que les autres. Il comprenait alors la hargne qu'un homme pouvait avoir en se battant. Il comprenait l'humanité, lui que l'on avait fait rejoindre les dieux. D'ailleurs, de ses enfants, il y en avait trois. Le premier, habité par la puissance des six voies possédaient un Rinnegan bien visible. Le second, possédait une pupille rouge, simplement rouge. Des cheveux noirs, contrairement aux deux autres. Il semblait étrangement calme. Le dernier ne possédait aucun signe distant si ce n'est que déjà, émanait de son corps une énergie spirituel plus dense, mais étrangement calme. Ses trois descendants. La mauvaise ? Il n'avait jamais vaincu Juubi, profitant d'un moment d'hésitation pour user de son enveloppe charnel comme prison, mais il ne tiendra pas longtemps, plus longtemps.

An dix-septième ▬ Ils ont grandis. Chacun avait des pouvoirs qui ne pouvait qu'être supérieur à tous les autres hommes. J'avais revu mon frère. Il était en vie et avait immédiatement tout compris, je l'avais vu ruminant, repartir dans ses ténèbres qui seront certainement lumière lorsque je le reverrais. Le monde se portait bien, les hommes étaient en paix, mais les nuages cachaient peu à peu la lumière du jour et la paix cessera bientôt de faire ouvrir les yeux à nos familles lors de l'aube.

An dix-neuvième ▬ Les armées sont aux portes de notre ville. Aucun ne souhaite voir le Juubi ressortir de sa prison, s'ils savaient que cela ne résoudrait en rien le problème. Le Rikudô observait le monde, du haut de sa tour, ses enfants autours de lui. Plongé dans ses réflexions, il sous-estimait le fruit de ses entrailles. Cependant, il ne pourrait y avoir qu'un seul de ses descendants assis sur ce trône. Mais il ne savait pas qu'il allait mourir. Vint le moment de choisir, il posa donc sa question. Comment voulez-vous régner ?

♦ "Par la force." D'ici naquit la Dictature.
♦ "Par l'amour." D'ici naquit la République.
♦ "Par le mythe." D'ici naquit la Monarchie.

Ce fut finalement l'amour qui remporta la donne. Sous la jalousie de l’aîné et la haine du second. Le jour de fin approchait.

An vingt-cinquième ▬ Les deux frères se faisaient face. Les deux fils du père du Bushido, l'un, hurlant presque de douleur. Les cieux libérant leurs flots pour calmer ses démences. Les mains portaient sur son ventre, le Rikudô demandait, suppliait, son frère d'avoir trouver une réponse. Les plans du Rikudô furent simple. Séparer le Juubi pour rendre ses parties accessibles aux hommes. Il commença son incantation, ses mudras. Mais en cours de série, lorsque les démons commencèrent à se séparer, sans posséder d'enveloppe ou de forme, la main d'un homme traversa sa poitrine. La main d'un homme en lequel jamais il n'aurait douté. Alors qu'il s'écroulait, tête dans la boue. Les explications furent simples. « Les hommes ne sont pas prêt. » Et il ne savait ô combien il avait raison..

Les pouvoirs du Juubi se séparèrent, partirent rapidement et s'écrasèrent au neuf coins du mondes, bouleversant ciel et terre, changeant faune et flore et ravageant la météo. Les maléfices amplifièrent l'air, transformant le continent. Le dernier des Divins regardaient cela, le Rikudô avait laissé à ses enfants matières à régner. La terre était secoué par les combats, c'était maintenant à eux de réunir leurs troupes.

An vingt sixième ▬ Les fils du Rikudô trouvèrent rapidement les clans qu'il dominait. Chacun créant ses alliances. Mais une dernière fois, l'homme neutre s'en mêla. Il altéra la mémoire des trois, leurs faisant oublier à chacun qu'ils étaient frère, leurs faisant oublier pour qui il combattait. Finalement, il ne leur resta que de vagues souvenirs d'entrainement pour leurs enfances, un coup sur la tête aurait pu en être la cause. De l'union des clans naquirent les premiers villages.


Kittoki no Kuni → Domaine du Rinnegan.
Nishibi no Kuni → Domaine du Sharingan.
Shoutai no Kuni → Domaine du Senju.


An trentième ▬ Création du dernier village par un homme enrichie par l'ère des Samourai.

Koueki Taun' → Domaine du Riche.

An trente-cinquième ▬ La première guerre entre les trois grands villages éclate après une succession de provocations de part et d'autre. Dans une ultime bataille, les trois fils du Rikudô s'entre-tue et, avec eux, la mémoire de leur origine quasi-divine. Leurs fils respectifs sont nommés chefs de leur village. Taun' profite de ce moment pour se hisser au rang de Première Puissance Économique. Face à ce danger, un traité de non agression est signé entre les trois pays. Minamoto no Yoshitsune, futur chef de Taun, nait ainsi que Faust Sakazuki, prince héritier de Kittoki.

An trente-sixième ▬ Makirama Senju, héritier mâle du clan Senju, nait.

An trente-huitième ▬ Le premier héritier du clan Uchiha nait. Il est présenté en héros à la foule par son père

An trente-neuvième ▬ Le statut quo est entretenu. L’Église de Kittoki se répand à travers le monde, faisant de plus en plus de fidèles parmi les civiles. Le simple village devient une ville fortifiée suite à ces nombreuses arrivées. Elle semble dominer la hiérarchie des Quatre grands villages.

An quarante et unième ▬ Deux guerres éclates. La première oppose Nishibi à Kittoki et a été déclaré par le camp des Uchiha, ce dernier ne supportant plus l'arrogance de Kittoki à l'égard des autres nations. La seconde est déclarée par Shoutai suite à un référendum populaire. Les civils comme les militaires ne supportent plus l'arrivée de nombreux immigrés démunis et d'une pauvreté immense qu'abandonne la Ploutocratie de Taun. Le Seigneur Féodal du Pays du Feu, en désaccord avec cette guerre, coupe rapidement les subventions à son village, empêchant le conflit de s'intensifier.

An quarante-deuxième ▬ Kittoki et Nishibi décident de mettre fin aux conflits. Les armées piétinent sans parvenir à prendre le dessus l'une sur l'autre tandis que les morts se comptent par centaines. Pour ne pas s'affaiblir mutuellement, les villages décident d'en rester là. Nishibi fête l'arrivée de son second héritier, Haiko Uchiha.

An quarante-sixième ▬ Afin de ne plus être menacé par les trois grands villages, Taun décide d'ouvrir ses portes aux shinobi du monde entier. En fonction de leurs exploits leurs capacités et leurs pays d'origines, ils sont acceptés au sein du village ou non. Rapidement, des centaines de shinobi venant des quatre coins du monde se joignent aux forces des Samourai. Ces derniers deviennent d'ailleurs minoritaires dans leur propre village.

An quarante neuvième ▬ La paix est une nouvelle fois mise à mal lorsque Taun adopte une attitude offensive vis-à-vis des autres shinobi. En terme de nombre de guerriers, ils sont largement au-dessus de chacun des autres villages. Les Leader Senju et Sakazuki menacent mutuellement Taun d'une guerre à deux contre un pour les forcer à stopper leurs politiques d'armements abusives.

An cinquante-cinquième ▬ Un inexplicable Tsunami frappe le pays de l'Eau et ravage plusieurs villes et villages vingt kilomètres au-delà des côtes. L'eau mettra six mois à s'évacuer totalement et la catastrophe est responsable de plus de mille morts.

An cinquante sixième ▬ Dans le but de préserver la paix, le premier examen Chunin inter-village est organisé. L'examen est un véritable carnage, chaque village perd plusieurs jeunes Genin prometteurs. Il semble évident que certains participants étaient d'un niveau supérieur à Genin dans ce tournoi et s'étaient inscrits uniquement pour tuer certains participants. La guerre froide redémarre.

An soixantième ▬ Un terrible tremblement de terre provoque un éboulement dans le pays de la foudre et provoque d'incroyable dégâts dans la seconde ville du pays. On dénombre près de mille cinq cents morts, notamment parce que le village de Taun a refusé de mobiliser des fonds pour sauver les sinistrés.

An soixante deuxième ▬ Un nouveau tournoi inter-village est organisé. Cette fois, il n'y a que cinq participants par village, choisis sur ordre des chefs. Ils subissent une série d'épreuve où tout est permis sous les yeux de nombreux spectateurs : c'est un moyen pour chaque village de montrer sa supériorité. Cette première édition est remportée haut la main par Makirama Senju.

An soixante-cinquième ▬ Une tornade éclate à quelques kilomètres de la plus grande ville civile du pays du feu. Elle fini par se diriger vers la ville et la détruit presque entièrement, faisant plus de cinq cents morts. Le village de Shoutai accueillera pendant des mois les victimes, le temps que leur ville soit reconstruite.

An soixante-neuvième ▬ Lors d'une mission opposant Nishibi à Shoutai, l'héritier du clan Uchiha est tué. Peu après, pour éviter la guerre, le chef de Shoutai se sacrifie pour apaiser la colère des Uchiha. Le chef du clan au Sharingan est assassiné par son fils, Haiko, qui prend le pouvoir avec la ferme intention de se venger. Makirama Senju est nommé chef de Shoutai.
La deuxième édition du tournoi inter-village a lieu. Beaucoup plus de spectateurs viennent observer les talents des shinobi. C'est Minamoto no Yoshitsune qui remporte la compétition.

An soixante-dixième ▬ Minamoto no Yoshitsune monte une arnaque à l'échelle du pays de Taun. Par ce coup de génie, il parvient à devenir chef du village. Un violent orage frappe le village de Nishibi et la foudre s'abat en masse. Elle réduit à néant le quartier le plus pauvre de la ville, faisant plus de sept cents victimes.

An soixante et onzième ▬ Suite aux différentes catastrophes, les chefs de villages décident de se réunir pou clarifier la situation. Tous se suspectent les uns les autres et la tension est à son comble. Ce Sommet Mondial se conclu rapidement et rien n'en ressort. Cette première tentative d'entente mondiale est un cuisant échec.

An soixante treizième ▬ Dans le plus grand secret, chaque village crée une section spéciale d'enquête sur les catastrophes naturelles. Tous sont convaincus qu'il s'agit d'attaques déguisées de leurs ennemis. En d'autre terme, chaque village enquête sur les lieux des catastrophes et tente de comprendre ce qu'il se passe, se suspectant l'un l'autre.

An soixante-quinzième ▬ C'est ici que commence le Rôle Play sur le forum. A vous d'en écrire l'Histoire...
 

IV » Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Legend :: 初めは ▬ A L'Origine :: 心得 ► Connaissances :: • Contexte-